top of page

EQUIPE ARTISTIQUE

MATHILDE RADER

Directrice artistique / Danseuse / Chorégraphe

©Dimitri Sourzac

Née en 1988, Mathilde débute la danse très jeune dans une école privée avant d’intégrer les classes du Conservatoire de Brive-La-Gaillarde. En 2008, elle obtient son Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine pendant sa formation à l'Atlantique Ballet Contemporain à La Rochelle. Puis elle entre au centre de formation professionnel Mondap’art à Nîmes.​

Elle a notamment travaillé avec les chorégraphes Patrice Barthès, Gisèle Gréau, l'association Lost in Traditions, la compagnie de La Grande Ourse, S-Composition (Jean-Pierre Seyvos et Chloé Latour) et Jérôme Bel.
Elle danse aujourd’hui dans différents projets. Elle est interprète de la compagnie Sous la peau - Claude Brumachon et Benjamin Lamarche (spectacles tout public, accompagnatrice sur des créations avec des amateurs et des enfants), la compagnie .Bart - Clémentine Bart et la compagnie Kerdelen sur des spectacles en espace public.​

-----------------------

ANTOINE PETIT

Guitariste / Musicien / Compositeur / Sondier

Souffle (compositeur, interprète) / Doline (sondier) / NOCTURNES (compositeur, interprète) / L'écho d'une chute (compositeur musicien)

InShift (compositeur musicien et technicien son)

Antoine commence la guitare à l'âge de 13 ans. Il se dirige rapidement vers le rock avant de s'orienter vers la musique traditionnelle celtique et française. Il découvre les bals trad avec le groupe Valsaviris jusqu'à ses 20 ans puis intègre le groupe Keltas en 2011 dont il fait encore partie.Depuis, il a multiplié les expériences en duo (La Fille du Fermier, Wooden Bird, Extrabal) et crée avec quatre autres musiciens le groupe Akan Khelen de 2016 à 2022 encré dans la musique des Balkans.

Antoine crée en 2021 avec Mathilde Rader, danseuse contemporaine, le duo “Souffle” puis "NOCTURNES" en 2025. Il se tourne depuis plusieurs années vers la création de musique électronique.

Antoine intègre le septet de Rémi Geffroy “Odysseus” en septembre 2023.

En parallèle, il se forme au métier de régisseur son et technicien plateau ; il a travaillé avec la Cie de la Grande Ourse en régie son et lumière au Festival d’Avignon en 2022.

Il accompagne actuellement le projet “Najma” et la Cie Furiosa.

----------------

AUDREY ALLAFORT

Danseuse / Chorégraphe

L'écho d'une chute (chorégraphe, interprète)

Formée à la danse contemporaine au conservatoire de Tours et au centre ADAGE de Bordeaux, elle intègre le Collectif A.A.O avec Carole Vergne, la Cie LNK d’Hélène Khayadjanian ainsi que Fluo Company et la Cie O’tresses.
Depuis 2017, elle collabore avec le metteur en scène Bruno Soulet de la compagnie Coyote Minute où elle affirme son univers théâtral en jouant dans une dizaine de pièces, dont plusieurs en co-écriture. Avec I like smalltalk d’Anny Leemann, elle découvre également un gout marqué pour la marionnette.
En 2022, elle co-fonde Melpo, un collectif où se croisent diverses pratiques artistiques afin de créer des liens entre artistes et publics. Elle y développe un travail chorégraphique qui cherche à allier l’expressivité du geste et l’objet animé. Parallèlement, elle s’investit dans l’éducation artistique au sein des Ligues de l’enseignement du Limousin, ainsi qu’auprès d’enfants en soutien scolaire, d’étudiant.e.s et de personnes en situation de handicap dans les Maisons d’Accueil Spécialisées du territoire.

JULIETTE PASCAUD

Guitariste / Musicienne / Compositrice

L'écho d'une chute (compositrice musicienne)

D’abord autodidacte puis formée à l’école de « Jazz à Tours », Juliette est musicienne auteure, compositrice et interprète.
En 2017, elle crée le duo de pop shoegaze Ganache qui sort son troisième EP « Hypernova » en 2023.
Elle rencontre ensuite Zed Yun Pavarotti en 2019 et collabore depuis avec lui en studio comme sur scène sur les albums « Beauseigne » et « Encore » sorti en 2024. En 2025 elle rejoint l'équipe live de Billie Chedid pour la sortie de son premier EP "J'avance".

Ses collaborations aux horizons bien différents lui permettent d'élargir ses paysages sonores de la cold wave au post punk, jusqu'au noise rock et la Jangle pop des 80’s.
Elle travaille également la musique à l'image pour des court-métrages jusqu'aux bandes originales de pièces de théâtres et de spectacles de danse.
Elle est co-fondatrice et compositrice au sein du Collectif Melpo.

DIMITRI SOURZAC

Vidéaste

Doline (créateur d'images jouées en live)

Ingénieur de formation, Dimitri a travaillé pendant 3 ans au sein du centre de création de musique visuelle Puce Muse à Paris en tant qu’ingénieur en informatique musicale. Intégré au projet ANR de recherche PANAM, il a pu travailler conjointement avec les équipes du LAM (Lutherie Acoustique Musique) à la création d’outils numériques permettant l’interaction entre son, image et geste, pour la musique contemporaine, le spectacle vivant, la pédagogie et l’accessibilité.
Durant son parcours, il aura l’occasion de travailler notamment avec François Bayle et Giorgy Kurtag Jr, pour lesquels il développe des outils numériques.Il décide ensuite de se consacrer pleinement au domaine de l’image, de manière autodidacte, par la réalisation de courts métrages et de clips vidéos. Il intégrera par la suite le master II Trucis à Valenciennes, dans lequel il se formera en profondeur aux métiers des effets spéciaux.
Il travaille depuis maintenant 4 ans au sein de la société Novelab à Toulouse, en tant qu’artiste et ingénieur polyvalent dans les domaines de la vidéo et des effets spéciaux, appliqués à la réalité virtuelle et aux technologies créatives. Il a pu participer à de nombreux projets comme « Songs of Infinity » (Prod D. Aronofsky, Mopop Seattle) , Drip Drop (capture volumétrique, Los Angeles), The ordinary circus girl (Corinne Linder, CIRCA 2019) ou-22,7°C (Jan Kounen, Molecule).​Parallèlement, il réalise des peintures numériques, des clips, de la musique, et décide de réunir ses passions en co-fondant le groupe de musique et d’image improvisée “La Toile” à Toulouse.

----------------

OLIVIER DUPERRON

Musicien

Doline (compositeur, interprète)

Après avoir suivi des études musicales classiques en saxophone et en musique de chambre, Olivier DUPERRON a très vite éprouvé le besoin d’inventer sa propre musique. Des stages et des workshops avec des musiciens majeurs de la scène «improvisée» européenne vont l’encourager à développer ses propres projets en faisant le lien entre «musiques de tradition écrite» et improvisation.​Depuis 2006, il utilise des machines électroniques (samplers, effets, filtres, logiciel «Usine» mis au point par O. Sens). Porteur de plusieurs projets du solo au quintet, «Mental Medication» obtient le prix de l’Union des musiciens de jazz dans le cadre du tremplin «jazz à Saint Germain» en 2016. Le disque éponyme est salué par la critique (Jazz magazine, la Terrasse, l’Humanité, France Musique).​Ses activités musicales se partagent entre les musiques classiques/contemporaines, les musiques improvisées et l'enseignement du saxophone au conservatoire de Limoges.

--------------

©2020 par Compagnie la Virevoltée. Créé avec Wix.com

bottom of page